top of page
  • Photo du rédacteurEgeco

La pergola bioclimatique : l’alliance parfaite entre design et fonctionnalité

Votre terrasse, un coin de votre jardin, les abords de votre piscine,… La pergola est un aménagement de choix pour tous vos espaces extérieurs. Élégante et innovante, la pergola bioclimatique apporte toute une série d’avantages comparativement à une pergola classique. Egeco, entreprise spécialisée en protections solaires et pergolas dans la région de Waremme (Liège), vous présente ici ses principaux atouts.

pergola bioclimatique



Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une structure composée d’un système de lames orientables en aluminium. Laisser passer une brise rafraichissante, se protéger des rayons du soleil, mettre ses meubles de jardin à l’abri de la pluie… Ces lames ajustables permettent de réguler à la fois la luminosité, le niveau d’ombre et la circulation de l’air, en fonction de la météo et des variations climatiques en cours de journée.

Ces structures contemporaines sont à la fois fonctionnelles, ajustables et esthétiques. Elles créent un espace extérieur protégé des intempéries et confortable, tout en apportant une touche design à votre aménagement extérieur. En bref, le dessous d’une pergola bioclimatique est l’endroit parfait pour installer une table, des chaises longues ou un fauteuil et profiter des beaux jours dans votre jardin ou sur votre terrasse !



Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?


  • Une pergola bioclimatique est l’espace parfait pour profiter de son extérieur tout en bénéficiant d’une protection optimale contre le soleil, la pluie et les coups de vent. La pergola protège par la même occasion votre mobilier de jardin.

  • Les lames sont fabriquées en aluminium, un matériau résistant aux intempéries et durable. Le reste de la structure peut se composer d’aluminium ou d’éléments plus naturels, tel que le bois, et apporter un charme supplémentaire à la construction.

  • La pergola bioclimatique est une solution économique pour créer un nouvel espace de vie à l’extérieur de votre habitation, puisqu’elle coûte moins cher qu’une véranda ou une extension.

  • Ce type de pergola est aussi plébiscité pour sa facilité d’installation et son aspect très tendance.

  • Sa structure est personnalisable selon vos besoins et envies. Vous pouvez la faire construire sur mesure pour l’adapter parfaitement à votre jardin, ou encore l’équiper d’accessoires : capteurs (vent, pluie, mouvements), lampes LED, stores, parois, etc.

  • Vous souhaitez revendre votre propriété ? Nul doute qu’une pergola bioclimatique contribuera à charmer les potentiels acheteurs et apportera une valeur supplémentaire à votre bien immobilier.


Contactez l’entreprise Egeco, basée à Oreye (Waremme) et Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine), pour venir vous installer une magnifique pergola bioclimatique en province de Liège.

Comentários


bottom of page