top of page
  • Photo du rédacteurEgeco

Quelle matière choisir pour vos bannes solaires ?

Vous envisagez d’installer des stores bannes solaires pour votre extérieur ? Alors se pose l’incontournable choix de la matière. Entre acrylique, polyester ou encore PVC, confort thermique ou protection contre les UV, pas évident de se frayer un chemin entre toutes les options. Egeco, spécialiste de la protection solaire pour votre maison en province de Liège, vous explique quelle matière choisir pour vos bannes solaires ?

banne solaire extérieur

Le polyester, un choix économique

Les toiles en polyester sont très économiques et c’est bien là que se trouve leur attrait. Peu onéreuses, elles résistent cependant moins dans le temps et risquent de changer de couleur sous le coup des UV. Après 2 ou 3 ans d’utilisation, vous devrez probablement la changer.


L’acrylique, une toile de banne solaire durable et résistante

Les toiles en acryliques sont étanches, imputrescibles et résistantes aux déchirures. Très présentes sur le marché, ces toiles ont la particularité d’être souvent fabriquées en Europe d’où leur faible empreinte carbone. Elles filtrent jusqu’à 90 % des rayons UV et sont garanties 10 ans. Les toiles en acryliques sont disponibles dans une large gamme de coloris teintés dans la masse. Résultat : une couleur qui dure dans le temps. Bonus, la grande majorité de ces toiles sont certifiés Oeko-Tex, elles ne contiennent donc pas de substances toxiques comme des traces de pesticides ou de métaux lourds.



Les toiles polypropylène (PVC), des toiles abordables pour un usage occasionnel

Les toiles en polypropylène sont abordables et tiennent bien la route lors des 2 premières années d’utilisation. Elles sont à utiliser sur des façades peu exposées aux intempéries et peuvent nécessiter un traitement hydrofuge et antifongique pour durer dans le temps.


Les toiles microperforées ou microaérées, pour respirer même en été

Les toiles microperforées permettent une meilleure circulation de l’air grâce à leurs microtrous. Ces toiles protègent des rayonnements du soleil et bloquent la chaleur.





Comments


bottom of page