Egeco, spécialiste des protections solaires et des stores bannes solaires à Oreye, vous présente le fonctionnement et l'intérêt d'une pergola bioclimatique. Découvrez les avantages de ces pergolas intelligentes grâce aux explications des professionnels de cette entreprise créée en 1976 !
Le principe d'une pergola bioclimatique
La pergola est installée sur quatre piliers, comme le sont les autres pergolas ou vérandas. La spécificité de cette installation est que les lattes constituant le toit de la pergola bioclimatique ne sont pas fixes. Elles sont orientables de 0° à 160° en fonction des circonstances et elles s'adaptent ainsi à l'ensoleillement.
Le fonctionnement des lames est automatique et motorisé. Vous conservez ainsi des conditions optimales de confort et de luminosité, quelles que soient la saison et la météo. Vous profitez d'un ombrage bienvenu au plus chaud de l'été, sans vous priver des rares rayons solaires hivernaux. La motorisation et le système d'évacuation de l'eau de pluie sont dissimulés dans les montants en aluminium et ils sont ainsi totalement invisibles. L'esthétique du dispositif est préservée, ce qui donne un aspect flatteur à votre propriété.
L'intérêt d'une pergola bioclimatique
La supériorité de ce système, c'est évidemment son adaptabilité. La clarté est préservée lors des journées d'hiver ou peu ensoleillées. Les ouvertures de la pergola évitent la sensation de serre étouffante que vous pouvez éprouver dans une véranda fermée.
Si vous installez la pergola bioclimatique devant une pièce, vous évitez l'effet de serre au sein de cette pièce et vous n'avez pas besoin de la climatiser au plus fort des chaleurs. La pergola contribue ainsi à réduire votre consommation énergétique. Elle apporte également un véritable plus à la valorisation de votre maison, si vous devez ultérieurement la revendre.
Egeco est à votre service depuis plusieurs décennies à Chaudfontaine, à Oreye et à Waremme. Contactez une entreprise fiable et expérimentée pour installer vos pergolas bioclimatiques !
댓글